13 chiffres fascinants sur les réseaux sociaux en 2013

13 chiffres fascinants sur les réseaux sociaux en 2013

janvier 2, 2014 0 commentaries

Les réseaux sociaux sont en perpétuel évolution. Et l’année 2013 n’a pas été de tout repos avec des chiffres incroyables qui témoignent de l’importance des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne. Sparefoot a réalisé une infographie en reprenant les statistiques les plus fascinantes de l’année dernière. Découvrons ces chiffres.

1. Slideshare

30% du trafic des réseaux sociaux provient de Slideshare. Pour rappel, c’est LinkedIn qui a acheté Slideshare pour la somme de 119 millions d’euros.

2. Snapchat

Cette actualité n’est pas passée inaperçue! Tout le monde se rappelle encore de Snapchat qui a refusé les milliards que Google (4 milliards) et Facebook (3 milliards) leur ont proposé.

3. Instagram, et son #selfie

Chaque jour, ce sont plus de 35 millions d’images avec le hashtag #Selfie qui sont publiées sur Instagram.

4. Pinterest

Le board le plus suivi sur Pinterest est celui de LL Bean’s Woodland Creatures qui compte pas moins de 4.494.379 abonnés! 

5. Trafic des sites e-commerce

Pinterest représentait l’année dernière 41% du trafic des réseaux sociaux apporté aux sites e-commerce. Si la course aux followers se fait moins sur Pinterest, cela prouve justement que le trafic apporté grâce à ce réseau n’est pas du à son volume, mais à la qualité de sa communauté.

6. Le client Pinterest dépense plus

Toujours du côté de Pinterest, le client dépenserait entre 140 et 180$ contre 60 à 80$ pour un client provenant de Facebook.

7. Les infographies, capteurs d’attention

Les infographies ont toujours la cote. En effet, l’attention qu’on leur accorde est 4x plus importante que les présentations, et 23x plus importante que les documents que l’on peut trouver sur Slideshare.

8. Utilisateurs actifs sur Twitter

Twitter dénombre désormais 231.7 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. En moyenne, ceux-ci passent 170 minutes par mois sur le réseau.

9. Vine 

La visibilité des vidéos postées via Vine ont 4 fois plus de chances d’être vues que celles d’autres fournisseurs vidéos.

10. Facebook

95% des utilisateurs Facebook se connecteraient chaque jour sur leur compte. 

11. Facebook, chronophage?

De tout le temps passé sur Internet, 15,8% des minutes sont effectuées sur Facebook, ce qui représenterait 351 minutes par mois par utilisateur.

12. LinkedIn

La communauté LinkedIn s’élève désormais à 259 millions d’utilisateurs, et presque 40% d’entre eux paient pour bénéficier du service Premium.

13. Google+

Google+ enregistre environ 25.000 nouveaux utilisateurs par jour, soit une moyenne de 8 utilisateurs par seconde.

social_media_stats

Source : Afrokanlife

Mehdi Talhi

Community Manager chez Dkoop et blogueur Intéressé par les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la high-tech et la culture japonaise. Diplômé en marketing à Bruxelles.