Home » Infographies » 5 éléments clés pour avoir des partages sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]

5 éléments clés pour avoir des partages sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]

5 éléments clés pour avoir des partages sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]
96 Flares Twitter 40 Facebook 35 Google+ 13 LinkedIn 8 Pin It Share 0 96 Flares ×

Avoir un contenu qui devient viral est l’objectif de beaucoup de Community Manager ! Les partages ne se décrètent pas mais  pour les obtenir, il faut mettre en place divers éléments qui augmenteront vos chances de voir la toile partager massivement votre contenu.

Quels sont ces éléments ? L’infographie présentée ci-dessous en a repris 5 :

1-. La rareté

Faire ressentir aux consommateurs qu’ils risquent de passer à côté d’une information est un bon déclencheur pour que les gens s’intéressent à votre contenu. Privilégiez donc des contenus uniques et de qualité.

2-. Les boutons de partage

Vous voulez que vos contenus soient partagés ? Facilitez le travail à vos lecteurs. Placez sur votre site/blog les boutons de partags des plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles vous souhaitez voir vos contenus « buzzer ».

Il en était déjà question dans ce billet sur la stratégie web des entreprises. L’infographie conseille de placer ces boutons au début et à la fin de chaque post.

3-. Séparez et hiérarchisez

L’infographie cite une étude de Jacob Nielsen qui dit que seuls 20% des contenus d’une page web sont réellement consommés.

Si vous rendez votre page facilement consultable et que chaque partie de votre contenu peut être consommée indépendamment vous augmentez vos chances d’accrocher les lecteurs et ensuite qu’il partage sur les réseaux sociaux.

4-. Utilité pratique

Si vous développez des contenus que les internautes peuvent mettre en pratique directement, vous favorisez la propagation virale de vos contenus.

5-. La cohérence et la confiance

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi certains blogs reçoivent toujours beaucoup de partages alors que d’autres, pour un article similaire au niveau qualitatif, en obtiennent moins. Et bien c’est grâce à la relation qui a été construite pas à pas par les premiers et qui est plus réduite chez les autres.

Devenir une autorité dans un domaine n’arrive pas du jour au lendemain ! Il faut publier des contenus de qualité et façon régulière. Avec le temps la confiance s’installe et les partages se font plus nombreux.

comment-faire-contenu-viral-buzz

source infographie

Régis Vansnick

Owner - Web marketer chez Dkoop
Entrepreneur, formateur, conférencier et prof d'e-marketing CITATION favorite 'If you want to go quickly, go alone; if you want to go far, go together.'
Dkoop agence E-marketing
Publié le 16 juin, 2013


Plus de news