Home » Articles » Comment avoir plus de fans sur Facebook grâce à l’offline

Comment avoir plus de fans sur Facebook grâce à l’offline

Comment avoir plus de fans sur Facebook grâce à l’offline
211 Flares Twitter 62 Facebook 108 Google+ 31 LinkedIn 10 Pin It Share 0 211 Flares ×

Tous les administrateurs de pages Facebook réfléchissent à comment avoir plus de fans. Mais leur regard est, le plus souvent, exclusivement tourné vers le online et encore plus précisément sur la gestion de la page Facebook en elle-même. C’est d’ailleurs ce qui était repris dans le billet : Comment avoir plus de Likes sur Facebook.

Dans ce billet, nous vous proposons d’élargir votre champ de réflexion en répondant à la question, comment gagner des Fans en dehors d’Internet.

Pour ceux qui ont une page nouvellement créée, les suggestions proposées seront un bon moyen pour obtenir les premiers likes afin que la page devienne rapidement crédible.

Préalable : Choisissez une vanity URL que vous pourrez communiquer facilement et que vos interlocuteurs retiendront facilement.

1-. Parlez-en

Cela parait évident mais, dans la pratique, cela l’est moins ! Si vous avez parmi vos clients et/ou prospects des personnes dont vous savez qu’elles utilisent Facebook, dites leur que vous avez une page et expliquez quels avantages ils pourront obtenir en likant la page.

Il n’entre pas dans les réflexes des utilisateurs de Facebook de regarder si les commerçants chez qui ils sont clients ont une page. Si vous n’en parlez pas, à moins de voir s’afficher la page dans leur Newsfeed grâce à l’activité d’un ami, ils n’ont aucun moyen de savoir que votre page existe. Le simple fait d’en parler peut avoir comme conséquence, qu’ils recherchent la page et cliquent sur « J’aime ».

2-. Affichez-le

Vous avez un commerce ou un lieu à destination du public (showroom, salle d’attente, salle de restaurant, …). Affichez de façon visible que vous avez une page Facebook. Vous pouvez ajouter un QR code qui peut permettre à vos visiteurs de rejoindre votre page directement. Comme vous le savez, plus il y a de temps qui s’écoule depuis le moment où une action a été proposée moins grande est la probabilité qu’elle se produise. Encouragez donc l’action à se faire immédiatement en octroyant un avantage client à le faire (réduction, cadeau, ….).

facebook-autocollants

source image

3-. Cartes de visite

Quand vous êtes en déplacement, LE moyen de communication le plus employé est la carte de visite. Ne soyez pas avare en distribution, vous ne savez jamais où des cartes distribuées peuvent atterrir.
Si Facebook est un des éléments importants de votre stratégie web, trouvez une place pour y indiquer l’url de votre page. A minima, les gens peuvent retenir l’information que vous avez une page. Dans le meilleur des cas, ils taperont l’url pour la rejoindre.

cartes-visites-reseaux-sociaux

4-. Sur votre véhicule

Les véhicules commerciaux sont un outil de visibilité important pour les entreprises qui en disposent. Vous pouvez indiquer de façon visible l’adresse de votre page Facebook à différents endroits : vitre arrière, portières, bâches de remorques, …

retrouvez-nous-sur-facebook

source image

5-. Sur vos stands dans les foires et salons

Profitez de la visibilité de votre stand dans les foires ou salons pour donner de la visibilité à votre page Facebook. Vous pouvez par exemple facilement l’intégrer sur un Totem tel que celui-ci :

totem-avec-facebook

6-. Sponsoring

Si votre entreprise est un sponsor Local, vous pouvez placer l’url de votre page sur le maillot de Foot d’une équipe de jeune par exemple.

L’espace étant limité, se pose la question de la pertinence d’afficher la page Facebook plutôt que l’adresse du site, par exemple. C’est un choix qui doit être pensé, bien sur.

7-. Courriers et lettres

Vous pouvez inclure votre page Facebook sur vos enveloppes ou votre papier à lettre. Sur ce dernier support, attention toutefois à rester dans les limites du bon goût.

8-. Gadgets en tout genre

Bics, portes clés, Magnets, Casquettes, … sont autant de supports sur lesquels vous avez la possibilité de mettre votre page Facebook. Vous pouvez même vous permettre de n’y indiquer qu’elle.

9-. Supports de conférences et présentations

Si votre travail vous amènent à faire des présentations, vous pouvez indiquer différentes informations sur vos premier et dernier slide. CE sont ceux qui restent affichés le plus longtemps. Communiquez sur les moyens de contacts avec votre entreprise, et donc sur votre page Facebook.

10-. Publicité offline

Profitez de toutes vos annonces sur des medias offlines pour faire connaître votre page Facebook. Cela peut être à la fin de spot diffusé en TV ou au cinéma, dans la presse écrite ou même à la radio, bien que ce dernier média s’y prête moins.

Voici un exemple de publication dans un magazine spécialisé de mobiliers.

pub-page-facebook

source image

Régis Vansnick

Owner - Web marketer chez Dkoop
Entrepreneur, formateur, conférencier et prof d'e-marketing CITATION favorite 'If you want to go quickly, go alone; if you want to go far, go together.'
Dkoop agence E-marketing


Plus de news

  • Expérience Trafic

    Ca marche pas mal de faire une incentive.
    Par exemple, d’écrire un bas des mails, ou sur une carte de visite : « X fans de la page facebook sont tirés au sort chaque semaine pour gagner Y »

  • Webdatis Sarl

    Originale l’idée n°4! (y)