Home » Infographies » Comment contrôler votre e-réputation ?

Comment contrôler votre e-réputation ?

Comment contrôler votre e-réputation ?

S’il y a bien une chose extrêmement importante à prendre en considération sur le web, c’est votre réputation !

En effet, sur le net, tout ce que vous dites, ou faites, laisse des traces. Et bien souvent, il n’est pas si simple d’effacer ces traces (lorsqu’elles sont indésirables).

Il existe bien quelques techniques « d’écrasement » qui consistent à amener un maximum de contenu pour tenter de faire reculer le plus possible les pages non désirées mais ce n’est pas si simple.

La mise en place d’un blog et une présence accrue sur les réseaux sociaux peuvent vous aider. Par ailleurs, ces techniques nécessitent des efforts importants, ainsi qu’un travail sur le long terme !

Il est donc primordial de pouvoir contrôler votre e-réputation, votre présence numérique dès le départ.

Demandez-vous si vous êtes présent sur le web pour représenter votre entreprise ou pour vous-même ? Quels sont les buts que vous désirez atteindre, et quel(s) moyen(s) allez-vous mettre en oeuvre pour y parvenir ?

L’infographie ci-dessous, réalisée par Trackur, vous donne plusieurs pistes afin de surveiller et d’améliorer votre présence en ligne.

e-reputation online veille

Nicolas Bronckart

Nicolas Bronckart

Etudiant en dernière année de bachelier en marketing, j'ai toujours été fasciné par le monde du web. Né avec un smartphone en poche et un ordi entre les mains, je compte entreprendre un master en e-Marketing dès l'année prochaine.
Nicolas Bronckart
— 15 février 2013

Plus de news