Home » Infographies » Infographie : Comment générer le plus de retweets

Infographie : Comment générer le plus de retweets

Twitter-LogoL’art de bien communiquer sur Twitter n’est pas toujours chose facile. En effet, nous avions vu la semaine passé les calls-to-action qui améliorent votre taux d’engagement et les efforts que ceux-ci impliquent. Et une chose est sûre, une multitude de facteurs sont essentiels à la bonne qualité et portée d’un tweet. Il ne suffit pas d’uniquement poster du contenu intéressant même si il s’agit ici déjà d’une bonne première étape. Cette étude de Quicksprout fournit des statistiques intéressantes sur l’art d’obtenir le plus de retweets.

La première tendance observée est le rapport entre la longueur du tweet et son nombre de retweets. En effet, nous pouvons constater qu’utiliser les 140 caractères mis à notre disposition n’est pas forcément la meilleure des solutions. Selon l’étude, un tweet d’une longueur compris entre 71 et 100 caractères semble générer le plus de retweets. Laisser ainsi un peu d’espace à nos tweets ne ferait pas de mal, bien au contraire.

En ce qui concerne les meilleurs temps pour tweeter, l’étude explique que publier sur la plateforme de microblogging le vendredi entre midi et 14h permet d’avoir un maximum de RT.  Arrive ensuite le jeudi, le mercredi, et sans surprise, le WK est sans conteste la période de la semaine qui génère le moins de retweets.

Pour terminer, voici quelques règles de base pour obtenir un maximum de RT :

  1. Publier des tweets contenant une URL
  2. Ne pas hésiter à demander un RT
  3. Ne pas concentrer ses tweets à notre sujet
  4. Publier du contenu original, inédit et exclusif
  5. Utiliser les #hashtags
  6. Publier aux bonnes heures
  7. Rédiger un tweet compris entre 71 et 100 caractères

Pour plus d’informations et de statistiques, voici l’infographie réalisée par Quicksprout.

générer-retweets-twitter

Source : Quicksprout

Mehdi Talhi
Community Manager chez Dkoop et blogueur Intéressé par les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la high-tech et la culture japonaise. Diplômé en marketing à Bruxelles.
Mehdi Talhi
— 10 juillet 2013

Plus de news