Les bases de Google+ #infographie

Les bases de Google+ #infographie

mai 10, 2013 0 commentaries

Google + est le réseau social développé par Google. Encore relativement méconnu auprès du grand public, certains n’hésitent cependant pas à le qualifier comme étant le grand successeur de Facebook.

Autre point important, ce réseau  vous aide à améliorer votre référencement. L’optimisation de Google+ est d’ailleurs, selon cet article du JDN, ce qui est le plus demandé aux agences pour ce qui concerne le local SEO.

Si vous souhaitez donc vous lancer sur Google + mais que tout cela vous semble un peu compliqué, cette infographie proposée par Odomia vous sera d’une grande utilité.

Vous allez pouvoir y découvrir les bases même de l’utilisation de ce réseau.

Tout d’abord, quelques raccourcis clavier, afin de gagner du temps lors de votre navigation.

Saviez-vous qu’il était également possible de mettre en forme votre message très facilement ?

  • Si vous souhaitez voir votre message en italique, rajoutez simplement les underscores ( _ ) de chaque côté de votre texte.
  • Pour le gras, utilisez l’astérisque (*) et
  • pour barrer votre texte, les tirets ( – ).

Choisissez aussi qui va pouvoir accéder au contenu que vous partagez. Soit tout le monde, soit vos amis, soit des cercles bien précis.

En fin d’infographie, vous retrouverez une légende détaillant point par point les différents éléments qui constituent un post sur Google +.

infographie-google-plus-les-bases

Nicolas Bronckart

Etudiant en dernière année de bachelier en marketing, j'ai toujours été fasciné par le monde du web. Né avec un smartphone en poche et un ordi entre les mains, je compte entreprendre un master en e-Marketing dès l'année prochaine.