Home » Etudes » Les belges et les français à la traîne pour le partage de contenus de marques

Les belges et les français à la traîne pour le partage de contenus de marques

Un étude d’Ipsos dévoile que nous sommes les moins partageurs de contenus de marques.
Aussi bien au niveau des articles parlant de marques ou de produits que des adresses de sites web ou encore de vidéos de marques ou de produits, nous (belges ou français) sommes dans le « groupetto », pas très loin de la lanterne rouge.

1-. L’étude

Cette étude a été réalisée auprès d’acheteurs en ligne et  un échantillon international de 18 331 adultes âgés de 18-64 ans aux États-Unis et au Canada, et 16-64 ans dans les autres pays, ont été interrogés. Environ 1000 personnes ont participé sur une base pays par pays via le Panel d’Ipsos en ligne sauf 500 pour la Russie et la Belgique.

2-. Partage/forward d’articles

partages-artciles-marques

En matière de forward d’articles parlant d’une marque, on remarque que nous sommes les derniers sur le graphique. L’étude qui englobe un plus grand nombre de pays que ceux représenté place toutefois le Japon et la Corée juste derrière nous.

Sur un mois, le nombre de partage/forward est relativement faible pour l’Europe à l’exception de l’Esapgne.

3-. Partage/forward de sites web de marques

partages-liens-marques

Même chose pour le partage de sites de marques que pour les articles. Nous sommes fortement en retrait par rapport à d’autres pays.

4-. Partage de vidéos

partage-videos-marques

Sur un mois, moins d’un consommateur en ligne sur dix partage des vidéos de marque. C’est un chiffre très faible, surtout quand on pense au nombre de marketers qui ont l’espoir de voir leurs vidéos devenir virales.

Conclusions

Et-ce une question de culture ? Est-ce une question de mentalité ou encore une question de technologie ? C’est bien difficile de trouver une explication dans ces différences de comportements. Il reste beaucoup  à faire chez nous pour donner aux internautes l’envie de forwarder ces contenus.

Source

The following two tabs change content below.

Régis Vansnick

Owner chez Dkoop
Entrepreneur, formateur, conférencier et prof d'e-marketing CITATION favorite 'If you want to go quickly, go alone; if you want to go far, go together.' Dkoop agence E-marketing
— 28 août 2013

Plus de news