Home » Articles » Les outils Google indispensables pour vos activités sur le web.

Les outils Google indispensables pour vos activités sur le web.

48 Flares Twitter 22 Facebook 15 Google+ 10 LinkedIn 1 Pin It Share 0 48 Flares ×

Lorsque l’on souhaite avoir une certaine activité sur le web pour promouvoir son entreprise, il est important de se munir d’outils. Google propose déjà des outils très connus, cependant, un bon nombre sont encore dans l’ombre. Voici quelques-uns des outils les moins connus de Google :

1. Google Dashbord

Google Dashbord vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les produits Google que vous utilisez. Il vous permet d’avoir un résumé des données de votre compte Google et fournit les liens vers vos paramètres personnels.

Ce service concerne plus de 20 produits et services, y compris Gmail, Google Agenda, Google Documents, l’historique Web, Google Alertes et YouTube.

Ainsi, il sera plus aisé de faire une analyse de votre utilisation et de l’adapter si besoin.

Google Dashbord

2. Activité du compte Google

En vous inscrivant à ce service, vous recevrez un rapport mensuel détaillé sur votre utilisation des outils Google.

Vous pouvez par exemple, consulter le nombre d’e-mails que vous avez envoyés et reçus, le nombre de recherches que vous avez effectuées sur Google, les pays depuis lesquels vous vous êtes connecté et la fréquence de visionnage de vos vidéos sur YouTube.

Activité du compte Google. 

3. Gmail Meter

Cet outil vous permet d’avoir un rapport hebdomadaire détaillé de toutes les actions sur votre compte Gmail.

Le taux d’envois et de réception de message par heure, vos contacts les plus fréquents, le temps de réponse moyen et plein d’autres informations. Un excellent outil pour toute campagne d’e-mailing.

Gmail Meter.

4. Google Takeout

Il vous permettra de télécharger une copie des données stockées dans les produits Google que vous utilisez. Il n’intègre pas Gmail et donc ne permet pas de télécharger vos e-mails. Ce service permet cependant de télécharger ses +1, cercles, contacts, fichiers drive, flux Google+, Youtube, les informations de son profil…

Google Takeout.

5. Google Trends

Vous souhaitez être positionné sur certains mots-clés mais ne savez pas quel volume de recherche ces mots clés représentent ? Alors cet outil est fait pour vous !

Il suffit de taper votre mot-clé, une courbe vous sera présentée montrant l’évolution des recherches durant ses dernières années. Il est même possible de comparer plusieurs mot-clés. Google Trend vous montre également la répartition des recherches à travers le globe.

Google Trends

6. Google Correlate

Cet outil complète Google Trends. Il permet de mettre en corrélation des données réelles et des recherches. Par exemple, l’hiver et le hockey sur glace…

Lorsque vous tapez un mot clé, Google Correlate vous propose de le mettre en corrélation avec d’autres mots-clés liés et de voir leur évolution au cours des années.

Google Correlate

7. Google Hottrends

Permet d’avoir chaque jour les termes les plus recherchés, utile pour comprendre les tendances du monde et les utiliser pour « surfer sur la vague » .

Google Hottrends

 

Ces outils permettront d’une part un gain de temps important et d’autre part une meilleure exploitation des données et donc une optimisation permanente de sa stratégie sur Internet.

Source

Najima Sahloumi

Je partage avec vous mes connaissances et découvertes sur les réseaux sociaux, le marketing et l'e-marketing sur G1site mais également sur mon blog et à travers ma présence sur les différents réseaux sociaux.

Les derniers articles par Najima Sahloumi (tout voir)

Publié le 11 mars, 2013


Plus de news