Home » Infographies » Social Local Contenus : L’essentiel du marketing digital en 2013 #infographie

Social Local Contenus : L’essentiel du marketing digital en 2013 #infographie

Social Local Contenus : L’essentiel du marketing digital en 2013 #infographie

2013 sera sans conteste une année clé en terme de digital marketing.

L’infographie ci-dessous proposée par Slicktext.com nous propose un aperçu des 3 sujets qui vont connaître de grandes évolutions. L’acronyme SoLoMo (Social Local Mobile) peut aussi être vu selon cette infographie comme étant SoMoCon (Social Mobile Content). Il est vrai que les derniers changements dans les filtres de Google donnent encore plus d’importance aux contenus.

1. Social Network Marketing

Les réseaux sociaux sont sans nul doute un des éléments phare du marketing digital. 46% des utilisateurs parlent de leurs décisions d’achat sur les réseaux sociaux, et 63% des entreprises ont déclaré avoir vu une augmentation de l’efficacité de leur marketing en postant du contenu intéressant sur les réseaux sociaux.

Sans grandes surprises, c’est Facebook qui génère le plus de leads avec 52% suivi par Linkedin avec 43% et enfin Twitter avec 36%.

2. Mobile Marketing

70% des américains ont récemment déclaré qu’ils aimeraient recevoir des offres via leur smartphone. Le nombre de coupons, en version mobile, est également en pleine explosion. Si en 2010 on comptait 12,3 millions de coupons, on en prévoit pas moins de 53,2 millions pour 2014 !

Le taux de conversion pour les recherches de restaurants via mobile est de 90% dont 64% dans l’heure qui suit la recherche.

3. Content Marketing

61% des consommateurs préfèrent une entreprise qui publient des messages personnalisés. Ils sont aussi 78% à penser qu’une entreprise qui publie du contenu personnalisé se soucie également de construire une relation durable avec ses consommateurs.

D’autres informations pertinentes sont détaillées dans l’infographie ci-dessous.

social network marketing

 

 

Nicolas Bronckart

Nicolas Bronckart

Etudiant en dernière année de bachelier en marketing, j'ai toujours été fasciné par le monde du web. Né avec un smartphone en poche et un ordi entre les mains, je compte entreprendre un master en e-Marketing dès l'année prochaine.
Nicolas Bronckart
— 07 juin 2013

Plus de news