Home » Articles » 5 façons de rester au courant des mises à jour de Facebook

5 façons de rester au courant des mises à jour de Facebook

5 façons de rester au courant des mises à jour de Facebook
100 Flares Twitter 47 Facebook 31 Google+ 16 LinkedIn 6 Pin It Share 0 100 Flares ×

Ces derniers temps Facebook évolue beaucoup et pour les marketers il est parfois difficile de se tenir au courant tellement les changements sont importants. Entre l’annonce de la Timeline, les 20% de texte autorisé sur les images de couverture ou encore les évolution de l’Edge Rank… Voici 5 façons de prendre rapidement connaissances de ces évolutions.

 1. Suivre les pages officielles et le blog de Facebook

Tout comme les entreprises, le réseau social met à jour ses pages et son blog avec les dernières annonces de leur société.

  • La page  » Facebook pour l’entreprise  » vous guide étape par étape pour créer une Page d’entreprise efficace tout en respectant leurs directives.
  • Facebook andPrivacy vous permet de vous mettre à jour sur toute les mesures de confidentialité prises par Facebook.
  • Facebook Marketing permet tout simplement de s’informer sur les mis à jour faites pour les marketers et tout ce qui en lien avec la promotion de leur business.
  • Le site www.facebook-studio.com présente des exemples d’agences et d’entreprises qui ont profité au mieux des technologies offertes par Facebook pour promouvoir leur business.
  • Le blog Facebook affichent souvent des mises à jour du réseau social.

2. Suivre la catégorie Facebook sur TechCrunch et Mashable

La ressource est en anglais mais TechCrunch est au taquet sur toutes les mises à jour du réseau. Une bonne façon d’être parmi les premières personnes au courant des changements.

Mashable est aussi une excellente ressource pour se tenir au courant. Cependant, contrairement à TechCrunchMashable ne se contente pas de diffuser les actualités plus « techniques » de Facebook (nouvelle Timeline, nouvelles publicités,… ) mais diffuse également les actualités plus « fun » comme des vidéos vue sur Facebook sur la fête des mères, des nouvelles applications ludiques,…

3. Mettre en place une alerte Google à propos de Facebook

Une bonne façon d’obtenir les mises à jour de Facebook dès qu’elles se produisent est de mettre en place une alerte Google avec le terme « Facebook mise à jour ». Cela permettra de recevoir dans votre boîte de réception des articles qui sont liés aux mises à jour du règlement de Facebook ou de nouvelles règles de confidentialité .

Une fois que vous créez votre alerte Google, tapez « Facebook mise à jour »  dans la case correspondant à la requête de recherche.

Vous pouvez choisir le type de résultats, que ce soit de articles de blog, des vidéos, des discussions, des livres ou tout. Vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir ces mises à jour et le nombre de mises à jour que vous souhaitez. Enfin, vous pouvez insérer votre adresse e-mail pour leur dire où vous voulez que les résultats soient livrés.

alertefacebook

 

Vous recevrez dans votre boite de réception des résultats de ce style :

facebookmiseajour

 

4. Suivre les actualités sur AllFacebook

AllFacebook est le blog non-officiel de Facebook qui peut être une excellente ressource pour toute les mises à jour concernant ce réseau. Ils mettent à jour régulièrement leur site avec de nouvelles informations sur Facebook, que ce soit au sujet de leurs nouvelles règles, les questions de confidentialité ou de mises à jour que les marketers doivent connaître.

5. Suivre les experts des médias sociaux (francophones)

  • Le désormais fameux blog d’Isabelle Mathieu : son blog, www.emarketinglicious.fr est une excellente ressource sur tout ce qui concerne les médias sociaux et plus particulièrement Facebook. Dès leur annonce, toutes les actualités concernant ce réseau s’y retrouve.
  • Le blog de YouSeeMii est aussi une source d’information sur les médias sociaux en général et Facebook en particulier.
  • Toutfacebook : le blog n’est malheureusement plus mis à jour mais leur compte Twitter est encore un bon moyen de se tenir au courant.
  • Kriisiis : bien que les actualités concernant Facebook n’y sont pas souvent présentées, ce site reste encore une bonne ressource pour être guidé sur les différentes techniques de promotion sur Facebook.

Conclusion.

Comme pour tout réseau social, il est important de se tenir au courant des changements apportés sur Facebook lorsque que l’on tient un business et que l’on est actif sur ce réseau. De façon plus intense que les autres, les mises à jours de ce réseau social se succèdent à une vitesse affolante, il est donc primordiale de se tenir au courant sous peine de perdre du temps et de l’énergie en maintenant une stratégie qui n’est plus valable.

source : Social Media Examiner

Najima Sahloumi

Je partage avec vous mes connaissances et découvertes sur les réseaux sociaux, le marketing et l'e-marketing sur G1site mais également sur mon blog et à travers ma présence sur les différents réseaux sociaux.

Les derniers articles par Najima Sahloumi (tout voir)

Publié le 13 mai, 2013


Plus de news