Home » Infographies » Les réseaux sociaux, et leur influence ! [Infographie]

Les réseaux sociaux, et leur influence ! [Infographie]

Les réseaux sociaux, et leur influence ! [Infographie]

Ce n’est un mystère pour personne, les réseaux sociaux font désormais partie de la vie de tous les jours, au même titre que la télévision ou la radio.

Mais la véritable question, est de savoir à quel point ces nouveaux médias nous influencent ? Comment guident-ils nos choix et nos décisions d’achat ?

Que ce soit d’un point de vue B to B ou B to C, les réseaux sociaux peuvent être utiles. Mais avant toute chose, voyons ensemble, la puissance de ces derniers à travers le prisme du nombre d’utilisateurs actifs.

Sans grande surprise, c’est Facebook qui s’empare de la première place avec 1 milliard. Situé (loin) derrière, se trouvent Twitter et LinkedIn avec 200 millons d’utilisateurs chacun. Youtube quant à lui regroupe 800 millions d’utilisateurs.

Que ce soit pour du B to B ou du B to C , Facebook est employé par les marketers. Les réseaux sociaux challengers tels que Twitter ou LinkedIn montrent une plus grande tendance à être utilisése dans un cadre Business to Business.

Dans l’infographie présentée ci-dessous, dont la source est Business2Community, vous pourrez découvrir d’autres chiffres intéressants, comme une comparaison du taux de conversion entre l’année 2011 et 2012 et ce pour chaque réseau social, que ce soit en B to B ou B to C.

réseaux sociaux influence infographie g1site

Nicolas Bronckart

Nicolas Bronckart

Etudiant en dernière année de bachelier en marketing, j'ai toujours été fasciné par le monde du web. Né avec un smartphone en poche et un ordi entre les mains, je compte entreprendre un master en e-Marketing dès l'année prochaine.
Nicolas Bronckart
— 05 mars 2013

Plus de news